portes et poignées
decofinder
Rnovation et Dcoration de la Maison
Accueil > Portes à Galandage

Notre sélection de portes à galandage

VerreDécouvrez la gamme

Les portes à galandage en verre ou sans cadre, sont bien souvent utilisées pour les pièces d'eau ou les cuisines. Elles isolent sans altérer la qualité des apports de lumière. La grande diversité des verres vous permettra de traiter aussi bien la transparence que l'opalescence, ou la couleur.

BoisDécouvrez la gamme

Les portes à galandage en bois, utilisée depuis de nombreuses années en Italie, sont synonymes de gain de place et d'encombrement réduit. En bois massif ou placage elle peuvent être de dimensions standard ou atteindre des maximum de L 120 x 260 cm pour un seul panneau.

LaqueDécouvrez la gamme

Il existe deux gammes de portes à galandage laqués : les portes en bois laqués et les portes en verre laqué. Le bois laqué offre plusieurs finitions de laque possible : brillant et mat, mais aussi la laque « pores-ouverts », le bois est brossé pour accentuer le veinage de celui-ci avant d'être laqué, ce procédé permet de conserver l'aspect naturel et veiné du bois tout en alliant l'uniformité de la laque. Le verre existe lui en deux finitions : le classique verre laqué brillant, et le récent verre laqué Mat.

Les ChâssisDécouvrez la gamme

L'incorporation de porte coulissante à galandage dans un projet est synonyme de réussite et de confort. La porte qui disparait est un concept qui permet de nombreuses applications et un très grand nombre de dimensions possible.

Les portes à galandage sont des portes coulissantes intégrées dans une cloison, appelées aussi « pocket door » ou « portes escamotables ». Il faut dissocier le châssis d'une part (qui est une structure métallique comprenant le caisson qui va recevoir la porte et qui devra être recouvert par des plaques de plâtre, le rail qui reste toujours démontable et le poteau de réception) et la porte d'autre part qui pourra être en verre ou en bois en harmonie avec les autres portes de votre intérieur. Le châssis devra être mis en place en même temps que les cloisons, la porte pourra être installée en fin de chantier. Les portes à galandage permettent de fermer des ouvertures sans altérer l'espace avec le rayon d'ouverture d'une porte battante et sans condamner un panneau de mur comme pour une porte coulissante en applique. Toutes les portes coulissantes à galandage sont réalisables sur mesure en hauteur et en largeur. Juxtaposées et/ou face à face, elles peuvent fermer des baies de très grande largeur. Les portes coulissantes à galandage de Passage Portes & Poignées n'ont jamais de rail au sol, elles sont toujours suspendues au rail haut. Nos conseillers peuvent étudier la configuration de la baie que vous souhaitez fermer et vous proposer plusieurs solutions originales et innovantes.